La révolution des étrons

titre


C'est un projet d'édition que j'ai crée pour mon diplôme de fin d'étude.
J'ai écris et illustré un livre, qui parle de ...

CACA

J'ai voulu pousser le projet jusqu'à son apogée et j'ai décidé de l'auto-éditer. C'est à dire que c'est moi qui m’occupe de tout le travail de l’éditeur (impression et grosses galères son père / financement / publication / promotion / envois / diffusion...)

C’est un travail de ouf qui demande beaucoup d’investissement, d’énergie et de motivation, et j’adore ça !

Mon projet traite de la pression de pureté et de perfection qui pèse (bien trop lourd) sur les femmes. J’aimerais, à travers plusieurs éditions, amener TOUT LE MONDE à réfléchir sur l’image des femmes. Montrer qu’elles restent belles, même si elles ne sont pas conformes aux putains d’exigences de la société !

C'est l'histoire d'une princesse. Elle vit dans le Royaume de la PERFECTION.
Après un évènemenent traumatisant, elle décide de crier haut et fort que :resume

Elle mène alors : La Révolution des étrons !

 

C'est un peu l'histoire de ma vie. C'est peut-être aussi la tienne ?
Ou celle de ta copine ? ta soeur ? ta mère ? ta grand-mère ?.....

Dans ce livre, j'explique toutes les raisons pour lesquelles le caca c'est cool et qu'il n'y a pas de raison d'en faire un tabou. Ce livre parle de pression sociale, d’égalité, de femmes, d’écologie, de santé, d’amour et de CACA et de PROUTS !

C’est un livre engagé, féministe, instructif, éducatif, puis aussi très drôle et fort bien réalisé (sans prétention aucune).

Alors, si toi aussi tu fais caca,
si toi aussi tu aimerais te relacher l'anus sur le sujet,
REJOINS AVEC MOI :

titre

Et achète mon putaiiin de livre :



Le livre a été imprimé en offset sur du joli papier Fedrigoni, avec 4 couleurs trop belles dont une en Pantone. C'est un format A5 (14,8 cm x 21 cm).

Il a été relié et fabriqué par Print System (à Bordeaux). J'ai choisi une reliure Singer, c'est à dire que le livre est cousu avec du joli fil rose et bleu. C’est une finition de qualité qui amène à l’objet un côté délicat et fait main.



En plus du livre, mon projet est composé de 6 affiches de propagande sérigraphiées avec amour par Emeline de l’Atelier Serre-Joint (à la Rochelle). C'est un format A3 (29,7 cm x 42 cm).



Pour cette idée, je me suis inspirée de la révolte de mai 68, durant laquelle les étudiants des beaux arts ont imprimé des centaines d’affiches sérigraphiées en quelques nuits, pour placarder les murs de Paris.

Les affiches sont numérotées et signées sur 17. Il n'en reste que très peu.










L’idée d’utiliser une reliure en couture, et une impression en sérigraphie est de montrer le côté "parfaite imperfection". Ce sont deux techniques qui nécessitent un travail manuel, qui peut rendre le travail imparfait mais tout aussi beau, et même encore plus, puisqu’on peut voir plus d’humanité dans le projet. Ce sont les valeurs que j’ai voulu transmettre dans mon livre.

Si mon projet cartonne, je prévois une longue série de révolutions diverses. Comme :


J'ai pleiiin d'idées d'écriture et beaucoup de choses à dire ! Si la campagne est poussée à son apogée, je monterai ma propre maison d'édition ...
Si vous êtes libraire ou commerçant dans une boutique, écrivez-moi j'ai des offres spéciales for you :)